paille en noyau avocat biofase france
couverts en noyaux d'avocats fourchette cuillère couteau

"Ensemble devenons acteur de la transition écologique"

Pailles et Couverts en 
noyaux d'avocat 

By avocouverts

biodégradables

QUALITatifs

écologiques

Hygièniques

Cette nouvelle matière remplace le plastique en améliorant notre confort de consommation. En effet les produits BIOFASE sont résistants à la chaleur et imperméables. Ils détiennent un goût parfaitement neutre et ne laisse aucun résidu.

Ces caractéristiques permettent un confort en bouche unique.

Nos produits sont biodégradables et compostables. 100% naturelles les produits BIOFASE font partie des rares produits qui n'utilisent ni déforestation, ni pétro-chimie, ni denrée alimentaire.

Pour les produire, nous récupérons les noyaux d'avocats habituellement détruits par incinération. En leurs donnant une 2nd vie nous réduisons considérablement notre empreinte carbone. 

La réutilisation d'un déchet pour en faire des produits naturels nous permet aujourd'hui de consommer des produits à usage unique, éco-responsable à prix très intéressant. 

L'utilisation de produit à usage unique est une des solutions les plus efficaces aux respects des normes d'hygiènes.

1/2

VOUS êtes un distributeur ?

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé

Une offre sur-mesure 

Des tarifs adaptés

Des facilités de livraison

acheter paille recyclable en noyaux d'avocat france

Livraison en 72H

Confort de consommation

Image écologique

Nous vous proposons des produits prêts à la consommation

PArticulier ou professionnel du CHR  

paille recyclable biodégradable en avocat biofase

Une économie circulaire

PRODUITs Certifiés

Couverts et Pailles en noyaux d’avocats, une alternative au plastique

Les temps changent et la Loi sur la transition énergique de 2015 commence à se concrétiser. Elle concerne notamment l’usage des couverts et pailles jetables en plastique qui est désormais interdit depuis le 1er janvier 2020. En effet, cette nouvelle Loi veut ralentir un processus de pollution par les plastiques, principal composant jusqu’ici de ces ustensiles. Dans les alternatives au plastique, comme les pailles et couverts en bois, les couverts et pailles en bambou ou en Amidon Végétal de Maïs (PLA), les couverts et pailles en noyaux d’avocats, se distinguent et ont notre préférence. Nous vous disons ici pourquoi, nous les avons choisis. 

Pourquoi la fin programmée de l’usage du plastique ?

Le constat est sans appel. La pollution plastique a aujourd’hui envahi toute la planète. On retrouve des morceaux de plastique dans des endroits même protégés, notamment sous forme de microplastiques. Sortes de confettis des plastiques, qui se sont fragmentés au fil du temps pour devenir des nanoparticules. Ces dernières se retrouvent ainsi dans les sols, les rivières, les fleuves et les océans.

Les conséquences de cette pollution se font sentir non seulement sur les espèces marines et la biodiversité mais aussi sur la santé de tous les êtres vivants. En effet les microplastiques créent des troubles de la respiration, de la nutrition, de la reproduction. De plus, ils sont porteurs de bactéries, virus ou champignons qui parcourent de grandes distances de propagation.

En France, après l’interdiction des sacs plastiques jetables c’est au tour d’autres objets, dont la vaisselle et autre ustensile et objet de restauration en plastique. Ainsi, à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi française, il est interdit de vendre des couverts en plastique depuis janvier 2020.

 

Quelles alternatives au plastique pour les couverts et pailles ?

• Les produits réutilisables

Les produits réutilisables sont une alternative à la vaisselle jetable, en plastique ou en matière biodégradable. Par exemple, ce sont des objets en polypropylène. Ces derniers sont recyclables, réutilisables, car lavables en machine. Pour ce qui concerne les pailles, on en trouve notamment en inox. Cependant, ces produits demandent une utilisation pas toujours commode.

• Les produits biodégradables, écologiques et compostables

Dans les nouveaux matériaux, on peut remplacer les couverts plastiques par ceux fabriqués à base de fibres végétales. Notamment en fibre de canne à sucre dans les résidus de production et en amidon de maïs (PLA). Ou bien encore, en gaine foliaire de palmier. Ces produits sont fabriqués avec les rejets naturels du palmier lors de sa croissance. Enfin, on trouve de la vaisselle et des pailles en noyaux d’avocats. Nous allons voir pourquoi les couverts et pailles en noyaux d’avocats ont notre préférence.

Bien entendu, tous ces produits à usage unique et jetables sont naturels, recyclables sans aucun plastique, biodégradables et compostables. Et donc, foncièrement écologiques ce qui correspond aux directives de la récente Loi.

Pourquoi des couverts et pailles en noyaux d’avocats ?

Il nous faut rapidement rappeler que l’avocat est un fruit originaire du Mexique qui présente de nombreuses vertus pour la santé. Que ce soit pour le cœur, la digestion, la vue, la peau et la prévention contre le cancer. De plus, le noyau habituellement jeté a lui aussi, toute son utilité comme matériau de base pour la fabrication de couverts et pailles.

Ce recours aux noyaux d’avocats est dû à Scott Munguía, un Mexicain, alors étudiant en génie chimique, qui voulait s’attaquer à la réduction de la pollution dans le monde. Son trait de génie a été de songer aux noyaux d’avocats, fruit abondamment produit dans son pays d’origine.

Depuis, Mr Munguía a créé et dirige son entreprise Biofase qui fabrique des couverts et pailles à partir de noyaux d’avocats jetés. Et, nous sommes à Avocouverts, les distributeurs de la marque Biofase en France et en Europe.

Ainsi, nous fournissons des pailles de plusieurs dimensions et des couverts, cuillères, fourchettes et couteaux en noyaux d’avocats. Une manière de donner une seconde vie à ces noyaux et à valoriser un peu plus ce fruit.

Nous nous différençions des autres alternatives par un système d’économie circulaire sans recourir à des denrées alimentaires comme le blé ou le mais. De même, nous n’aggravons pas la déforestation en ayant recours au bois ou au bambou. Ainsi, nous sommes soucieux à ne pas diminuer les surfaces agricoles de cultures vivrières et les surfaces boisées. À noter de plus que ce recyclage évite la combustion de tonnes de noyaux d’avocats qui ne fait qu’augmenter le niveau de pollution.

Faites le choix d'une vaisselle recyclable, sans bpa !

Cette technique de recyclage est exemplaire au moins à deux titres. D’une part, elle permet la mise en service de pailles et couverts en noyaux d’avocats pour réduire la pollution des plastiques. Et d’autre part, elle évite un gaspillage et une pollution supplémentaire tout en préservant les surfaces forestières et agricoles. 

En achetant des couverts et pailles en noyaux d’avocats, vous faites preuve d’un achat responsable et écologique, Alors à vos couverts ! Nous sommes les spécialistes de ces produits en France. Contactez-nous sans plus attendre.

paille naturelle bioplastic