Rechercher
  • erwannguillou5

Pourquoi le noyau d'avocat est-il notre meilleur espoir d'en finir avec le plastique ?

Mis à jour : il y a 2 jours

Le recyclage du noyau d’avocat



Si nous souhaitons vivre convenablement dans notre temps et faire face aux contraintes écologiques actuelles, le recyclage est la clé. Il est impératif de réutiliser le plus de produits en


fin de vie possible et ainsi favoriser les matières biodégradables. L’entreprise Biofase au Mexique récupère des noyaux d’avocats auparavant jetés par les usines de productions d’huile ou de guacamole, ainsi nous ne contribuons pas à la déforestation, n’utilisons pas de denrée alimentaire, et pas de chimie, pour être à 100% acteur de la transition écologique.


Le noyau d’avocat une fois transformé en résine permet d’avoir un substitut du plastique biodégradable, il s’adapte aux anciennes usines de plastique et permet donc à la fois de recycler un déchet, mais aussi de réutiliser des machines destinées à la plasturgie, et donc fait partie intégrante de l’environnement durable afin de préserver une planète habitable pour les générations futures.



Après avoir découvert cette matière révolutionnaire (le bio-polymère de noyau d’avocat) en 2012, Scott Munguía, à l’époque âgé de 21 ans et élève spécialisé en génie-chimique, devient le fondateur et directeur Général de Biofase. Il décide de l’exploiter, ainsi, il remplace le plastique pétrochimique par le noyau d’avocat biodégradable et pense à l’environnement. Les premières usines sont créées en 2016 afin de faire partager cette innovation au monde. Nous intervenons alors pour distribuer des produits en noyaux d’avocats à travers la France et jouons la carte écologique pleinement puisque nous faisons importer nos produits à l’aide d’un transport vertueux de bout en bout.





Une matière en or


Même si aujourd’hui de nombreuses matières comme le C-PLA, PLA, bois et bambou font leurs apparitions, nous n’avons pas peur de dire que notre matière est la plus intéressante d’un point de vue technologique, écologique, et de confort pour l’utilisateur.

La matière se rapproche du plastique d’un point de vue du confort, puisqu’elle est agréable au toucher, modulable comme vous le souhaitez, mais également résiste a de très basses comme à de très hautes températures.

Le noyau d’avocat traité dans nos usines permet donc aujourd’hui de créer tout type de matériaux autrefois créé en plastique (lunch box, pailles, couverts, gobelets, touillettes, etc.) et ainsi stopper la pollution.









Un produit biodégradable et durable



Si nous n’avons pas peur de se revendiquer des acteurs de la transition écologique, c’est car nos produits sont 100% biodégradables. En effet le noyau d’avocat présente à ce jour le seul substitut ayant les mêmes caractéristiques que le plastique tout en étant capable de se désintégrer dans la nature sous 240 jours, ainsi nous pourrons préserver la faune et la flore et faire en sorte que les générations futures puissent avoir une planète des plus riche.




Nos produits sont donc une alternative écologique dans l’air du temps, aujourd’hui, il faut d’avantage penser aux bénéfices qu’offrent les biodéchets en fin de vie. Qu’ils soient biodégradables ou même compostables pour être réutilisés doit être notre priorité si nous souhaitons entrer dans un mode de vie lié à l’environnement durable. Trier les déchets, les méthaniser pour en créer du biogaz ou encore créer de l’engrais, sont des combats auquel nous croyons et dont nous faisons partie intégrante.




« Ensemble, devenons acteurs de la transition écologique ! »